Vendre un tableau ou un peinture comment faire ?

Publié le : 31 juillet 20183 mins de lecture

Beaucoup d’artistes se demandent comment vendre les créations artistiques ? Avec l’évolution du monde artistique, de nombreuses personnes exploitent leur talent afin de proposer leurs créations aux amateurs d’art. De ce fait, il est de plus en plus difficile de vendre les tableaux et peintures sur Internet. Voici des conseils pratiques pour vendre vos créations.

Vendre ses créations sur des sites spécialisés

Vous avez créé le clown de Bernard Buffet, mais vous ne savez pas comment vendre votre création ? Sachez que vous pouvez vendre votre tableau sur des sites spécialisés. Certains d’entre eux sont gratuits, tandis que d’autres sont payants. Parmi les sites spécialisés en vente de tableau et de peinture, on peut citer 2 exemples. Le premier est Artactif.com. Celui-ci est prisé des artistes, car il propose une inscription gratuite. Ensuite, il y a ArtMajeur.com. Ce site fonctionne avec abonnement. Une formule gratuite et une autre, payante, sont proposés aux artistes.

Créer son propre site Web pour vendre ses créations

Si vous ne voulez pas recourir à un site spécialisé pour la vente de vos tableaux clown de Bernard Buffet ou autre représentation, vous pouvez créer votre propre site web. Cette solution requiert un investissement important au début, mais procure beaucoup d’avantages au fur du temps. En ayant votre propre site web pour vendre vos tableaux et peintures, vous pouvez fuir aux commissions et frais de gestion. Vous aurez ainsi votre propre univers, vous ne vendrez que vos créations sur votre site web.

Se faire aider par un professionnel de vente

Bénéficier de l’aide de professionnel de vente est une autre manière de vendre ses tableaux et peinture. Cette solution vous est surtout conseillée si votre notoriété est encore faible. En effet, peu de gens vous connaissent si vous êtes nouveau dans le monde artistique ou s’il s’agit de la vente de votre première œuvre. Pour cela, vous devez vous faire accompagner par un professionnel de vente. Sachez que ce dernier utilise des techniques efficaces pour réussir la vente de vos créations. Même si cela peut demander un certain investissement, il en vaut la peine.

Plan du site