Les principales lithographies signées Bernard Buffet

lithographies signées Bernard Buffet

Publié le : 26 septembre 20185 mins de lecture

De son vivant, le peintre français Bernard Buffet a réalisé plus de 8 000 œuvres d’art, dont lithographies, estampes, gravures, etc.…Les tableaux de cet artiste sont plus ou moins chers. Les prix varient d’une œuvre à une autre. Si vous êtes un amateur d’art, notamment un admirateur des peintures de l’artiste, découvrez quelques-unes des œuvres signées Bernard Buffet.

Lithographies de Buffet signées dans la planche de 1967

Avec ses œuvres uniques et artistiques, Bernard Buffet, le célèbre peintre expressionniste a charmé de nombreux amateurs d’art. Sa singularité picturale a captivé des milliers de personnes dans le monde. Parmi les lithographies de Bernard Buffet, on peut citer certaines créations signées dans la planche de 1967 :

  • Jojo le clown, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • Petit hibou, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • Un torero, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • Sur la plage, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • Nature morte avec bouteille, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • La route du village, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • Nature morte avec un verre, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • Couple d’oiseaux, lithographie originale signée dans la planche de 1967
  • Le bouquet de fleurs pourpres, lithographie originale signée dans la planche de 1967.

Pour découvrir les œuvres du peintre français, voici plus d’infos.

Biographie et types d’œuvres de Bernard Buffet

Fils de Charles et Blanche Buffet, Bernard Buffet était une grand peintre expressionniste. Il est né le 10 juillet 1928 à Paris et s’est éteint le 4 octobre 1999 à Tourtour. En 1943, il a suivi des cours du soir avec Monsieur Darfeuille à la place des Vosges et quelques mois après, entre à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Bernard Buffet quitta l’établissement deux ans après pour s’auto former. Le peintre reçoit le prix des travaux d’atelier en 1945, année à laquelle mourra sa mère. Sa première exposition de tableau a eu lieu au Salon des Moins de trente Ans à la Galerie des Beaux-arts, en 1946. À cette occasion, il a présenté un autoportrait. Les années suivantes, les expositions des œuvres du peintre se succédaient. En 1948, Buffet épouse Agnès Nanquette. Un an après, ils se sont divorcés. En 1958, une première rétrospective de l’œuvre de l’artiste a eu lieu à la galerie Charpentier de Paris. À cette année, il fait la connaissance d’Annabel Scwob et décida de l’épouser le 12 décembre. Certaines œuvres de Bernard Buffet sont des œuvres originales, c’est-à-dire des créations du peintre, tandis que d’autres sont des reproductions de grands peintres. Les peintures originales sont plus coûteuses que les œuvres reproduites. Les huiles sur toiles sont les plus chères. Pour consulter les prix de certaines peintures de l’artiste, on peut visiter des sites de ventes aux enchères ou bien des sites dédiés Bernard Buffet.

Créations et expositions d’œuvres

Dans son art pictural, Bernard Buffet a effectué des peintures remarquables relatant les effrois de la guerre, l’espérance, le chagrin et la colère. Pour évoquer ces faits, il a mis en avant des figures anguleuses. Les couleurs sombres étaient ses préférés. Ce grand artiste a réalisé des variétés d’œuvres d’art, dont des lithographies, des gravures, des aquarelles, des dessins et des autoportraits. Les lithographies de Bernard Buffet sont toutes originales. Parmi les œuvres réalisées par le peintre figurent des paysages réels et imaginaires : Paimpol, Le Port, Les Sables d’Olonne, Sainte Marie, Finistère, etc.…Plusieurs peintures de Bernard Buffet ont fait l’objet d’expositions en galerie et de rétrospectives. Chaque année, au mois de février, des expositions des créations de Bernard Buffet ont lieu à la galerie Maurice Garnier. Par ailleurs, le peintre a illustré certains ouvrages comme La Passion du Christ, Les Chants de Maldoror, La Voix Humaine et Le Voyage au Japon. Il a également réalisé des décors.

Plan du site